L'histoire
HODEBERT
1989
Des étoiles et du vin
Après un parcours hôtelier et le passage par 13 restaurants étoilés au poste de sommelier, 8 années de collaboration avec Jean-Yves Belin, passionné de vin et meilleur caviste national, Olivier Hodebert se construit une solide expertise de sommelier-caviste. En 1995, il se lance dans une recherche insatiable de terrain, verre en main, en quête d’émotions.
2005
Un véritable lieu de vie
La Cave de l’inattendu d’Oliver Hodebert, ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des habitants du quartier mais aussi de tous les Nantais qui ne tardent pas à se passer le mot.
En 2003, Olivier arrive finaliste du concours du meilleur caviste mondial. Il récidivera en 2005.
2013
Une rencontre...
… avec la bouchère du quartier, qui a vu disparaître tous les commerces alimentaires les uns après le autres. Olivier Hodebert eut alors l’envie forte et engagée de redonner vie à ce quartier du Chêne à Vertou et à tous ces nobles métiers de bouche disparus. Son ambition à peine masquée : proposer une sélection étonnante, accessible à tous, et culturelle dans un lieu unique & atypique.
2014
Bouchon Nantais
En hommage à son parcours hôtelier, et « les casseroles lui manquant », il créé un espace restauration « BOUCHON NANTAIS » au sein même de la cave épicerie. C’est le vin, roi des lieux, qui inspirera chaque recette dans une cuisine inventive, conviviale, respectueuse des saisons & faisant la part belle aux produits locaux. Un pari qu’il relève avec succès entouré d’une équipe de professionnels tout comme lui passionnés.
2019
Hodebert, assembleur-créateur de vins
La naissance de la marque HODEBERT !
Développer son savoir-faire au niveau national et international, voilà le nouveau défi d’Olivier. Dans des créations uniques, assemblées au pourcentage près, directement sur cuve, il partage avec nous l’essence de son expérience, de son savoir-faire, des liens tissés chaque jour avec les vigneron(ne)s qu’il rencontre. Découverte, émotion et partage sont au rendez-vous.